Aujourd’hui à Porquerolles, nous sommes allés nous baigner, sur une plage ensoleillée.

L’eau était bonne, il n’y avait pas beaucoup de profondeur.

Nous nous sommes régalés.

Nous avons trouvé des crabes et un oursin .

Nous avons bronzé sur des rochers .

Quand c’était l’heure de partir, tout le monde était triste .

Mais en tout cas, nous nous sommes bien amusés.

Il faisait très très chaud en cette merveilleuse après-midi.

Ange,Sandro,Guillaume,Elsa,Laura

• Nous sommes allés visiter le fort Sainte Agathe. Notre guide s’appelait Luc. Il nous a appris des informations intéressantes! Il nous a dit que le fort avait presque cinq cents ans et qu’il avait été construit sous le règne de François premier. Il nous a montré des maquettes géographiques très bien réalisées. À la fin, il nous a fait voir des canons. Nous n’en avons pas cru nos yeux! Nous nous sommes bien amusés!!!

Quand nous avons fini la visite, nous sommes allés pique-niquer au moulin du bonheur, il y avait même des goélands argentés qui venaient pour que nous leur donnions à manger.

Diego, Romuald, Sofian et Florian

• Ce matin, nous étions réveillés à 7 h 00 min. À 7 h 45 min, nous sommes allés à la cantine pour prendre notre petit déjeuner. À 8 h 00, nous sommes partis du centre pour se rendre au bus, et ensuite arriver au port. Nous avons pris le bateau de la tour Fondue afin d’ atteindre l’ île de Porquerolles. La traversée a duré environ dix minutes en bateau.

Violette ,Clarisse,Fanchon et Margaux

• Enquête au port des Oursinières

On a visité le port des Oursinères où on a fait une enquête sur les éléments présents dans les ports de plaisance comme celui-ci. C’est un petit port avec 240 anneaux, on y trouve un bâtiment qui s’appelle la capitainerie. II y a aussi une zone de carénage où on remonte les bateaux pour les nettoyer, on nettoie surtout la coque (la carène). Par contre ce port ne possède pas de phare.

Avant de rentrer au centre on a goûté sur la plage au soleil.

Seihakendara, Marius, Maël, Laura et Maxens

Quand nous sommes arrivés devant notre bâtiment, Eva nous a annoncé la composition des chambres. Certains de nous étaient heureux mais d’autres déçus.

Les chambres de quatre et cinq sont grandes, elles ont un meuble; une lampe est positionnée au dessus de notre tête.

Après nous avons vidé nos valises, fait nos lits et visité notre salle de bain et les toilettes. Dans les chambres, le soir, nous pourrons jouer aux jeux de société.Nous espérons pouvoir ouvrir la fenêtre de la chambre.                                                                       Clara,Julia,Léa et Margaux