• Enquête au port des Oursinières

On a visité le port des Oursinères où on a fait une enquête sur les éléments présents dans les ports de plaisance comme celui-ci. C’est un petit port avec 240 anneaux, on y trouve un bâtiment qui s’appelle la capitainerie. II y a aussi une zone de carénage où on remonte les bateaux pour les nettoyer, on nettoie surtout la coque (la carène). Par contre ce port ne possède pas de phare.

Avant de rentrer au centre on a goûté sur la plage au soleil.

Seihakendara, Marius, Maël, Laura et Maxens

Quand nous sommes arrivés devant notre bâtiment, Eva nous a annoncé la composition des chambres. Certains de nous étaient heureux mais d’autres déçus.

Les chambres de quatre et cinq sont grandes, elles ont un meuble; une lampe est positionnée au dessus de notre tête.

Après nous avons vidé nos valises, fait nos lits et visité notre salle de bain et les toilettes. Dans les chambres, le soir, nous pourrons jouer aux jeux de société.Nous espérons pouvoir ouvrir la fenêtre de la chambre.                                                                       Clara,Julia,Léa et Margaux

Quand nous sommes arrivés au centre, Ben le moniteur nous a fait visiter tout le Mas de L’Artaude . Il y a des règles difficiles à respecter et d’autres plus faciles à comprendre. Nous sommes allés manger dehors sur une terrasse entre amis ,ensuite nous avons monté nos valises puis rejoint nos chambres.

Règles du centre :

La plus difficile: ne pas aller dans la piscine car c’ est pour les plus petits.

La plus facile : mettre les déchets dans les bonnes poubelles.

Lydzie et Roxane

• Le voyage au Pradet

Le lundi 3 juin 2019, nous sommes partis au Pradet . Le bus a démarré à 7h45. La route a été longue, nous étions impatients d’arriver au Mas de l’Artaude. Trois personnes sont venues nous accueillir et porter nos bagages.

LILY et Grégory

• Nous sommes tous bien arrivés au Pradet! Tout le monde va bien.. Il fait très beau et très chaud! Des nouvelles plus précises avec des photos ce soir après le pique-nique et les premières activités!